Register
Memberlist    Usergroups    Profile    Search   
It is currently Sat 21 Sep - 15:28 (2019)     •     FAQ FAQ   Log in to check your private messages Log in to check your private messages   Log in Log in
Flotte invisible ? jamais

Post new topic   Reply to topic    Nemesis Forum Index -> Coin Public. -> Trucs, Astuces et Questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skane
Amis
Amis

PostPosted: Mon 3 Nov - 14:16 (2008)    Post subject: Flotte invisible ? jamais Reply with quote

Bon apres de longue recherche, j'ai demander a un pote la question qui me trotter dans la tête: Peu on intercepter une flotte allant en recyclant vers un CDR d'une lune ? Une légende ou un fait réel envoila la reponce qu'il m'en a donner:

Quote:
PRIMO / ca va être un peu long Mes z'amis !!!!!!
Je veux bien vous expliquer la technique que je connais particulièrement bien car j'ai perdu toute ma flotte sur l'univers 44 de cette façon. J'ai donc contacté l'auteur qui me l'a expliqué gentiment. Cette technique dit "DU CDR DE DETECTION" est meilleure qu'une phalange (ce n'en ai pas une car une lune n'est pas phalangeable) mais ca se rejoint. Vincent corrigera si je commets un oubli ou dit une bêtise. Elle n'est pratiquée que par quelques joueurs très expérimentée et surtout NO LIFE pour la plupart car elle demande un temps énorme de surveillance. Elle permet un calage à quelques seconde derrière le retour de flotte donc comme une phalange.
La technique est applicable aux grosses flottes car les joueurs pour économiser le DT envoie leur flotte sur un CDR invisible dans le même sys la plupart du temps voire tout le temps. Pour faire le CDR invisible ils font péter qu'une seule sonde.
ALORS EXPLICATIONS /
1/ On repère la cible et donc la flotte présente. pendant quelques temps on surveille le joueur pour avoir un peu ses habitudes : Assez facile de savoir quand il va se coucher en 1 jours ou 2.
2/ Le soir choisi (parfois c'est la journée) on surveille la planète concernée supposant un envoi sur CDR pour la nuit. On espio et on voit la flotte à quai et là c'est l'attente.
Dés lors que l'on s'aperçoit que le décompte temps apparaît (exemple 56 minutes) , cela donne une heure possible de décollage sur CDR invisible par rapport à l'heure du moment, ne manque que la destination et le pourcentage de vol.
3/ On regarde les CDR présent et on envoie en mode attaque 1 sonde sur chaque planète du sys. Dés lors forcément un CDR nouveau va apparaître. Et bien oui car la sonde du gars plus la votre ca en fait 2 donc ca fait apparaitre le CDR qui devient visible.
A cet instant potentiellement on a déterminé le CDR de détection sur lequel la flotte du gars est envoyée. Après c'est l'attente tout simplement.
4/ A cet instant on utilise ca : http://www.flotte-calculator.com
Vous rentrez les technos, la planète départ, les vaisseaux de la flotte. le calcul va vous donner les probabilités des horaires d'arrivée sur le CDR visible maintenant.
Et bien il va faloir surveiller chaque horaire pour voir si le CDR disparaît à 100, 90, 80, 70% etc....
Pour pas se planter : Vous réduisez la fenêtre OGAME, vous vous mettez sur l'affichage du sys du gars et juste à côté vous mettez la fenêtre de
l'horloge de votre windows.
Ca doit donner cela :
http://img134.imageshack.us/img134/9339/image1zb0.jpg

Vers chaque heure potentielle, 5 minutes avant et après, vous rafraichissez le sys toutes les secondes ou 2 secondes. En même temps vous avez le doigt sur impression écran (screenshot). A l'instant même où vous voyez le CDR disparaître, impression écran. Comme ca pas la peine de se souvenir vous avez l'image avec la seconde exacte de prise du CDR.
5/ cette fois-ci vous utilisez le petit programme précité en sens inverse et vous avez l'heure de retour sur la lune à la seconde près. Donc vous vous calez 4 S plus tard et hop vous êtes en mode phalange mais sans phalange.
Ainsi vous avez compris que les joueurs qui se croient à l'abri sur une lune commettent une importante erreur ! Et c'est presque la totalité des joueurs croyez moi !

Voilà la technique lourde mais efficace

Voila je ne connait pas d'ou est tiré ce copier coler mais le plus important c'est qu'il soit present sur notre forum maintenant... Bon raid chers amis

------------

[color=darkred] J'aimerai que ce tuto' soit mis en partie priver
A garder pour soit et a ne repeter a personne, Ceci est une technique que pas grand monde connaisse et donc gardons le secret pour les pros ;-)
[/color

Mais pourquoi cacher ça véritable identité ?

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 3 Nov - 14:16 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gnafron
Membres
Membres

PostPosted: Mon 3 Nov - 16:25 (2008)    Post subject: Flotte invisible ? jamais Reply with quote

La seul vrai façon de ghoster sa flotte, reste le lune à lune

Bon jeu :P

Back to top
Maker
Membres
Membres

PostPosted: Mon 3 Nov - 19:09 (2008)    Post subject: Flotte invisible ? jamais Reply with quote

ouep avec un ami on a voulu faire sa une fois ;p
on s'est relayer a la surveillance mais on a du se gourrer de cdr xD

mais on a pas réesayer (chiant lol)

Back to top
Dark Ragnar
Membres
Membres

PostPosted: Mon 3 Nov - 20:34 (2008)    Post subject: Flotte invisible ? jamais Reply with quote

pour rendre sa flotte invisible un autre petit truc que j'utilise

il suffit d'espioné toutes les planète d'un système avec une sonde  et la on a le choix du débris ce qui rend les calculs de la méthode décrite bien plus hardus

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:28 (2019)    Post subject: Flotte invisible ? jamais

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nemesis Forum Index -> Coin Public. -> Trucs, Astuces et Questions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation